Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En présentant Djamel Bouras à la 2ème circonscription du 93, François Bayrou a beau jeu de villipender le communautarisme et de brandir les valeurs républicaines, le "vivre ensemble"...

Erreur de casting ? Peut être, toujours est-il que la candidature a été maintenue, avec l'appui du chef. Le Modem serait-il alors une énorme escroquerie ? François Bayrou jouerait-il la carte clientéliste de la diversité  à tout prix ? Et à n'importe quel prix... ?

Y avait-il pire candidature ?

L'ex-comique Dieudonné peut être dont Bouras a été il y a encore peu, et au pire moment, le soutien inconditionnel. A vrai dire, les deux personnages ont bien des points communs. Avec Dieudo, Bouras partage la même empathie pour les islamistes. En décembre 2004, le judoka soutient ainsi la chaîne Al Manar du Hezbollah, alors dans le collimateur du CSA en raison de ses programmes antisémites. Bouras en profite alors pour dénoncer les seuls communautaires à ses yeux : "les communautaires? Je peux vous en montrer tous les jours... des gens qui se marient qu'entre eux, qui mangent que dans leurs restos,... des gens qui mettent leur argent que dans leurs banques". 

Bouras défile aussi avec l'extrémiste Mohamed Latreche (Parti des Musulmans de France) contre la loi sur la laïcité. Il a bien intégré la réthorique antisémite : "Je pense être boycotté par certains médias contrôlés par les sionistes"  (août 2006, revue du Liban). Aujourd'hui, il voudrait nous faire croire qu'il a été manipulé dans l'affaire Al Manar, qu'il rejoignait les manifs anti laïques des islamistes sans être pro voile, que Dieudonné n'avait pas encore pété les plombs... bref, le parachuté voudrait nous faire croire qu'il est un gros naïf ou un parfait crétin. 
Il a certes peu de jugement politique, mais c'est un authentique communautariste.
En 2004, il déclarait par exemple : "Je demande aux gens qui me ressemblent de créer leur communauté. Comme ça on aura nos avocats, nos juges, nos politiques". Charmant programme !

 

UDF ou UOIF ? De façon à peine cachée, lors de son dernier congrès, l'UOIF avait apporté son soutien à François Bayrou. Le Modem serait-il aujourd'hui en train de lui renvoyer l'ascenseur ? Et faudra-t-il demain voir une alliance Frères musulmans / démocrates chrétiens ? C'est sans doute donner trop d'importance au mouvement islamiste. Toujours est-il que le nouveau parti part bien mal...

Avec une telle candidature, Bayrou a assurément bien plus à perdre qu'à gagner. A croire que tous les partis s'ingénient à faciliter l'hégémonie de l'UMP. Désolant !Entre une gauche moribonde, toujours incapable de commencer une amorce d'autocritique après trois raclées présidentielles successives et un parti extrême centre à peine né qui nous prend déjà pour des c..., doit-on vraiment choisir ?  


Un blog consacré au parachuté : Djamel Bouras en parachute

Le blog de vinz : Djamel Bouras, le nouveau réac anti laïque

A propos du soutien de Bouras à Dieudonné, voir la vidéo : 


Bouras a donc échoué avec 9,57% des voix (C'est encore trop!).
Qu'il retourne à présent sur les tatamis... La politique, ce n'est pas pour lui.

 

Partis

Voix

% Exprimés

  M.  Patrick  BRAOUEZEC

Communiste

7 774

32,72

  Mme  Evelyne  NICOL

Union pour un Mouvement Populaire

5 375

22,63

  Mme  Rose  GOMIS

Socialiste

4 839

20,37

  M.  Djamel  BOURAS

UDF-Mouvement Démocrate

2 274

9,57

Tag(s) : #François Bayrou

Partager cet article

Repost 0