Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée chaude pour la laïcité ce samedi 18 novembre 2006 !
Tandis que plus de 700 Bretons manifestaient dans la petite ville de Ploërmel leur hostilité à l'érection d'une statue de près de 10 mètres de haut du pape Jean Paul II offerte par un mafieu russe au maire UMP de la ville, les anti IVG s'agenouillaient place Saint Michel à Paris et dans toute la France, dans une prière collective pour l'anniversaire de l'association SOS Tout Petits, tristement célèbre pour ses commandos anti IVG dans les cliniques et hopitaux de France.



 

 

" Croisés en campagne " (video)


Les anti IVG place Saint Michel
envoyé par vigilance-laique

Soutenu par le Vatican et les extrêmes droites, le lobbye "pro-vie", 31 ans après la légalisation de l'avortement, ne lâche pas prise.

Ce 18 novembre 2006 était une journée nationale de prière contre l'avortement. SOS Tout Petits, probablement l'une des associations les plus actives de la nébuleuse anti-IVG, fêtait ses 20 ans d'existence.

Après ses rassemblements place de la Bourse (près du Planning Familial), rue Cadet (proche du Grand Orient de France, tenu pour responsable de la loi légalisant l'avortement), l'association choisissait comme lieu de prière un lieu plus fréquenté : la place Saint Michel. 

C'est aussi sur cette place qu'avait eu lieu le 23 octobre 1988 l'incendie criminel du cinéma Saint-Michel par un groupe d'intégristes catholiques hostiles au film de Scorcese "La Dernière Tentation du Christ" (aucune peine d'emprisonnement ferme n'avaient été prononcées contre les auteurs de cet attentat qui avait fait dans ce cinéma 13 blessés et dans un autre cinéma : un mort).

Le Mouvement pour la France (MPF) de De Villiers et le Front National (FN) présidé par Jean-Marie Le Pen partagent ce même projet de supprimer le droit à l'avortement. Voir la vidéo de cette journée de prière qui rassemblaient dans une cohabitation quelquefois difficile, frontistes, villiéristes, traditionalistes, royalistes...


 

PS : Comme vous le voyez, un service d'ordre assez musclé est toujours prèt à agir à chaque manifestation. La police se tient également à proximité. Elle est d'ailleurs intervenue sur cette meme place ,lors d'un semblable rassemblement, pour arrêter... des militants anarchistes prochoix qui contre manifestaient pacifiquement à côté. La défense du droit à l'avortement deviendrait-il un délit ?
Les intégristes sont bien protégés...

- Selon un sondage BVA 2005, 81,6% des femmes de plus de 18 ans.
- Actuellement dans le monde une femme meurt toutes les 6 minutes suite à un avortement clandestin.  

Sur Vigilance Laïque :

Elu, Le Pen interdira le droit à l'avortement
De Villiers : interdire le voile dans tous les lieux publics
Non à Villiers, non à l'offensive du voile

Tour de France des manifs de SOS Tout Petits
et des contre-manifestations  :


Le 18 novembre contre les fous de Dieu (Samizdat.net)
LYON :
Les manifs de SOS Tout Petits à Lyon et les contre manifestations (blog de Philippe - Arrestation)
Pour le droit àl'avortement, la bataille continue (Rebellyon)
GRENOBLE :
 Perturbation du rassemblement anti IVG (Ambiance joyeuse à Grenoble avec des slogans colorés : "Ah, si Marie avait connu l'avortement, on n'aurait pas tous ces emmerdements", "Bouffez des chattes, pas des osties"... 
LILLE : Pour le droit à l'avortement, à la contraception... la bataille continue !

Autres liens :

Xavier Dor (sur Prochoix)
Les commandos de Dieu (L'Express - c'était en 1990)

Tag(s) : #News Vigilance laïque

Partager cet article

Repost 0