Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En passant...

Le racolage religieux se fait de plus offensif. La rue parisienne prêche et affiche ses préférences religieuses dans un climat général propice aux églises et aux sectes en tout genre.

La mairie de Paris est en campagne depuis quelques mois et entend bien draguer l'électorat bigot. Bertrand Delanoë qui inaugurait le 3 septembre 2006 la place Jean Paul II (voir
cette triste journée en texte et images) vient cette fois d'ouvrir un centre "culturel" musulman dans une ancienne école maternelle de la Goutte d'Or. Il semble bien qu'il déroule aussi un tapis rouge à toute sorte d'églises, jusque dans la rue...

Le 7 octobre dernier, en me promenant vers Bastille, j'ai eu la surprise de voir trois stands et un bus prêcher la bonne parole évangélique. Alors que la ville s'apprètait à fêter "Paris Nuit Blanche", des églises évangéliques prêchaient déjà non stop depuis trois jours pour un "marathon de la Bible" qui devait durer une semaine. 

Participaient à l'opération les églises de Paris (8, 10, 11, 12, 15, 17, 20ème
...) et de banlieues (Clamart, Bagnolet, Montrueil, Noisy, St Ouen, Maisons Alfort, Cergy Pontoise, Trappes, Les Lilas, St Denis, Crétein, Joinville le Pont...).
Qui a donné l'autorisation d'une église en plein air, sur cette grande place de la capitale ?
 


Aujourd'hui, porte de Montreuil, c'est un tract qui m'est distribué avec le portrait du gourou Billy Burke et sa "croisade de guérisons".
Ce prêcheur évangélique qui guérit aussi bien du sida que du cancer par "son toucher miraculeux", prépare trois jours de show début novembre prochain à la Courneuve. Voir l'église Paris Centre Chrétien du pasteur Selvaraj, un mort né miraculé!).
La mairie de la Courneuve dit ne pas être au courant et va tâcher d'en savoir plus...
N'hésitez pas à questionner vos élus sur des questions religieuses, sur des dérives sectaires, sur leurs participations financières ou logistiques éventuelles à certains événements...
YB
Tag(s) : #News Vigilance laïque

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :