Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Indigènes de la République ,

 

Extrait de la conférence donnée pour la Fondation Gabriel Péri par Caroline Fourest .


 
L'intégrale de la conférence :
http://www.gabrielperi.fr/fourestCaroline

 " On est en train de faire, à gauche, le procès du féminisme et de la laïcité, comme étant essentiellement, intrinsèquement, des idéologies racistes !"

 ( à propos de l'Appel des Indigènes de la République ) 

 

 

 Féminisme et laïcité : une "gangrène" pour les Indigènes de la République.
Extrait du chapitre "la gangrène s'empare des esprits" :


" Sous le vocable jamais défini d'« intégrisme », les populations d'origine africaine, maghrébine ou musulmane sont désormais identifiées comme la Cinquième colonne d'une nouvelle barbarie qui menacerait l'Occident et ses «valeurs». Frauduleusement camouflée sous les drapeaux de la laïcité, de la citoyenneté et du féminisme, cette offensive réactionnaire s'empare des cerveaux et reconfigure la scène politique. Elle produit des ravages dans la société française. Déjà, elle est parvenue à imposer sa rhétorique au sein même des forces progressistes, comme une gangrène ".


 L'Appel délirant des Indigènes de la République (complet) :  " Nous sommes les indigènes de la République !...» - Appel pour les Assises de l'anti-colonialisme post-colonial
 Qu'est-ce que cet Appel ?

Un texte lancé en 2005 sur le site islamiste «oumma.com» et dans les colonnes du Monde, dans un contexte de contestation de l'histoire de la colonisation française ( relancée durant le scandale de la loi française du 23 février 2005).

Le texte
dénonce les discriminations dont sont victimes les minorités ethniques en France et le traitement de l'histoire coloniale française, affirmant que « la France a été un État colonial [...]. [Elle] reste un État colonial ».

Cet appel dénonce aussi la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école, qui pour les auteurs fait partie d'une démarche colonialiste. " Discriminatoire, sexiste, raciste, la loi anti-foulard est une loi d'exception aux relents coloniaux " peut-on lire dans le Manifeste.

Le texte a suscité une vive polémique. Il a été appuyé
par des personnalités de gauche et d'extrême gauche, des Verts, des partisans de Dieudonné, Tariq Ramadan, des intellectuels pro islamistes. Il a eu aussi le soutien d'authentiques antiracistes ou démocrates (nombreux d'ailleurs ayant souhaité par la suite retirer leur signature).

 Quelques liens


Le site officiel des Indigènes

http://www.indigenes-republique.org/

 

Des blogs anti Indigènes

Les Indigestes de la République islamique Blog laïque (fourestien) et anti indigènes

http://indigenesrepubli.canalblog.com/
Un très bon blog consacré aux Indigènes de la République et à la polémique.

Des articles


Et maintenant les nouveaux racistes ! de Jean François Kahn

Ce texte ne défend à aucun moment le principe d'égalité des sexes Naissance d'une nouvelle identité : le conglomérat des opprimés de père en fils par Leïla Babès

Réponse aux indigènes de la République par Brigitte Allal

 
 

 Extrait de la conférence donnée par Daniel Rivet, historien, au musée du Quai Branly sur l'histoire de la colonisation (12 octobre 2006). A propos des Indigènes de la République
envoyé par vigilance-laique

Tag(s) : #Assos - mouvements...

Partager cet article

Repost 0