Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"Dans la Bible, Dieu dit que c'est une abomination !". 


Dans les fédérations PS antillaises, c'est la « société judéo-chrétienne » qu'on invoque pour s'opposer à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe.
Et pour refuser ce qui est inscrit dans le programme même de leur parti, ces militants socialistes n'hésitent pas à multiplier les dérapages anti laïques.



Marlène Lanoix
, première fédérale socialiste de Martinique, qualifie ainsi le Pacs de « dérive de société décadente » et assimile l'homosexualité à l'inceste avant d'invoquer la « tradition chrétienne ».


Jules Otto, premier fédéral socialiste de Guadeloupe, invoque à son tour début juillet 2006,  « la tradition guadeloupéenne » et « la société judéo chrétienne » pour s'opposer à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe.

Raymond Occolier, le maire du Vauclin, enfonce le clou le 1er octobre 2006, lors de la rentrée officielle de la Fédération du Parti socialiste en Martinique. Interpellé par un militant d'An Nou Allé (association gaie antillaise), il défend son adjointe à la mairie, Marlène Lanoix :

« J'ai été élevé dans les valeurs de la chrétienté, je l'affirme, je ne veux pas de mariage homosexuel ! », « Dans la Bible, Dieu dit que c'est une abomination ! ». Pour mieux se faire comprendre, il ajoute : « Si un jour on instaure le mariage homosexuel, je préfèrerais démissionner du poste de maire plutôt que de célébrer un mariage homosexuel... Les homosexuels ont le droit d'être homosexuels... Mais moi j'ai le droit de dire que je suis un chrétien et j'obéis aux valeurs auxquelles je crois et que je défends ».
Est-ce que ce sont aussi les nouvelles valeurs défendues par le Parti Socialiste ? Qu?attend le PS pour agir et démissionner ces personnes qui ne portent la haine et absolument plus les valeurs socialistes ?

 Le PS a ses "Chrisitian Vanneste"
mais ne sanctionne pas

Les Fédérations socialistes martiniquaises, guadeloupéennes, multiplient en toute impunité les références chrétiennes sans que cela émeuve le moindrement la direction du PS. Qu'attend le PS pour sanctionner ces atteintes à la laïcité ?

Ces sanctions, demandées par nombre d'associations, sont d'autant plus nécessaires qu'un besoin de clarification se fait urgemment sentir au PS sur la question de la laïcité. Martine Aubry et Bertrand Delanoë pour ne citer qu'eux, multiplient les actions anti laïques, tandis que le rapport Glavany propose ni plus ni moins d'uniformiser l'application de la loi de 1905 sur l'ensemble du territoire et de supprimer l'article 2 sur le financement des lieux de culte dans la loi de 1905.        

YB/comuniqués An Nou Allé

 

  A l'origine de cette mobilisation, l'association An Nou Allé!
Communiqués sur leur site.

 

Bertrand Delanoë
Inauguration de la place jean Paul II : une messe électoraliste de Delanoë 
(VL)

Delanoë inaugure un centre "culturel" musulman à Paris (atheisme.org)

Jean Glavany
Rapport Machelon et propositions de loi Glavany (VL)

Martine Aubry
Les piscines non mixtes pour musulmanes ou juives (atheisme.org)
Une faculté musulmane à Lille en sept 2006 (Prochoix)
Comment les antirépublicains se sont imposés à Roubaix (VL - Marianne)

Ségolène Royal
Sa fiche

...
  La discrimination positive au PS (VL)
Le PS et la laïcité : oui, mais... (atheisme.org) 

Tag(s) : #News Vigilance laïque