Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robert Redeker, prof de philo dans la région de Toulouse et animateur historique de la revue les "Temps modernes" lance un SOS (lettre adressée à André Glucksman).

Pour avoir osé critiquer l'islam dans un article publié la semaine dernière par le Figaro (19 sept.06), il a dû quitter son travail et son domicile pour se réfugier dans la clandestinité, victime d'une véritable fatwa dans la France de 2006 !

Le titre de l'article incriminé doit nous interpeller :
"face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?"
Il est URGENT de s'interroger en effet !
Ecouter l'interview sur Europe 1
________________________________________________________________________

" Bonjour.

Je suis maintenant dans une situation personnelle catastrophique. De nombreuses menaces de mort très précises m'ont été adressées, et j'ai été condamné à mort par des organisations de la mouvance al-qaïda. L'UCLAT et la DST s'en occupent, mais...je n'ai plus le droit de loger chez moi (sur les sites me condamnant à mort il y a un plan indiquant comment venir à ma maison pour me tuer, il y a ma photo, celle des lieux où je travaille, des numéros de téléphone, et l'acte de condamnation).

Mais en même temps on ne me fournit pas d'endroit, je suis obligé de quêmander, deux soirs ici, deux soirs là...Je suis sous protection policière permanente. Je dois annuler toutes les conférences prévues. Et les autorités m'obligent à déménager. Je suis un SDF. Il en suit une situation financière démente, tous les frais sont à ma charge, y compris ceux eventuels d'un loyer d'un mois ou deux éloigné d'ici, de deux déménagements, de frais de notaire, etc...C'est bien triste.

J'ai exercé un droit constitutionnel, et j'en suis puni, sur le territoire même de la République. Cette affaire est aussi une attaque contre la souveraineté nationale: des lois étrangères, décidées par des fanatiques criminophiles, me punissent d'avoir exercé un droit constitutionnel français, et j'en subis, en France même, grand dommage.

Amitiés

Robert Redeker "
________________________________________________________________________



Débat sur la liberté d'expression et l'affaire Redeker à l'émission « Ce soir (ou jamais)!»,présentée par Frédéric Taddéi sur France 3. Avec Bidar Abdennour, Caroline Fourest, Romain Goupil, Jul, Jean Bauberot à propos de la liberté d'expression et de l'affaire Redeker

Articles sur l'affaire Redeker

 

Un prof menacé de mort (L'Express, 28 sept. 2006) Un professeur de philosophie d'un lycée du sud-ouest de la France a été menacé de mort et placé sous protection après avoir publié une tribune dénonçant "l'islamisation des esprits en France".
L'auteur de la tribune satanique menacé (Libération, 29 sept. 2006) Après sa charge antimusulmane dans «le Figaro», l'enseignant Robert Redeker vit caché.
Trois journaux européens interdits de vente pour "offense envers l’islam" (Reporter Sans Frontière). Déjà interdite en Tunisie pour les mêmes motifs, l’édition du 19 septembre du Figaro publiait une tribune du philosophe Robert Redeker, intitulée : “Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?”
Sur Al Jazeera, Youssef Al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte Le 20 septembre sur la chaîne al-Jazira, Le cheikh islamiste Youssef al-Qaradawi a profité de son immense audience pour désigner le philosophe Robert Redeker comme l'islamophobe du moment. En cause, un article paru dans Le Figaro sous le titre "face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?".
Islam: le prof de philo menacé de mort se sent "seul, abandonné" (AFP, 29 sept.06). Les dernières menaces de mort le concernant lui et sa famille sont arrivées dans la nuit de jeudi à vendredi : "Vous ne serez plus jamais en sécurité sur cette terre. Un milliards 300 millions de musulmans sont prêts à vous tuer", disait le message, selon lui.
Redeker, première victime de la fatwa en France (Respublica, 29 sept.06) par evariste.
Redeker soutenu par principe. Déclarations des syndicats enseignants, tardifs et ambigus (Libé, 30 sept 06)
Le Mrap enfonce un peu plus Redeker (mrap.over-blog.com)
L'article de R. Redeker qui fait polémique (20 Minutes)
Le site de Robert Redeker
 

SUR Vigilance Laïque
Corinne Lepage parle de l'affaire Redeker (vidéo)
Elisabeth Badinter s'engage
Laurent Fabius défend la liberté d'expression

SIGNEZ LA PETITION (http://www.petitionredeker.info/

 Aucun texte ne mérite une fatwa ! Débattons au lieu de nous entretuer !

Tag(s) : #Laïcité dans la presse

Partager cet article

Repost 0