Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les verts ont voté contre la loi interdisant les signes religieux à l'école, fidèles à eux-mêmes. Le mois précédent déjà, Noël Mamère disait : "la loi sur la laïcité va apporter le feu". Les propos du député vert ont depuis été démentis : la rentrée s'est passée sans incident.


Faut-il commenter le délire de la "fracture coloniale" ? Le voile ne correspondrait-il pas davantage justement aux clichés exotiques et racistes du colon...?
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour les Verts, laïcité et féminisme sont des formes de colonialisme et donc de racisme. Interessante approche de la laïcité qui n'a pas évolué depuis.

________________________________________________________________________

Le député Vert de Gironde, Noël Mamère, a déclaré que "les Verts voteront contre le projet de loi" interdisant le port du voile à l'école, "qui va contribuer à stigmatiser un peu plus une partie de la France", vendredi à Bordeaux.

"Conformément à notre position qui, contrairement à nos amis socialistes, n'a jamais varié, les Verts voteront contre ce projet de loi que nous considérons comme dangereux", a expliqué M. Mamère lors d'une rencontre avec la presse.

Pour lui, ce projet est "dangereux parce qu'il va contribuer à stigmatiser un peu plus une partie de la France qui se sent victime, à juste titre, de discriminations".

Son parti s'était déjà positionné en novembre contre l'adoption de ce projet de loi, qui doit être examiné le 3 février à l'Assemblée nationale.

"C'est une loi sur le voile, c'est donc une loi dirigée contre une religion", a estimé le député qui considère qu'adopter une telle loi, "c'est donner le sentiment très dangereux, qu'en France, quand on est Musulman on n'est pas un bon Français, (...) qu'on est forcément intégriste".

"Il n'y a que 42 cas comptabilisés par le ministère de l'Intérieur qui posent encore de vrais problèmes dans les écoles et on va légiférer pour 42 cas", a souligné le maire de Bègles (banlieue bordelaise).

"C'est une loi de circonstance (...) elle va contribuer à approfondir encore un peu plus ce qui est le mal français d'aujourd'hui, c'est-à-dire la fracture coloniale", a ajouté le député Vert.

AFP

Tag(s) : #Dominique Voynet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :