Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Marie Le Guen interpelle les verts et demande une clarification sur leur participation à une manifestation pro voile rassemblant des islamistes. Aujourd'hui encore la clarification est toujours attendue. Comme chaque fois le Mrap et la LCR était de la partie. Quant aux associations "laïques"... je me demande bien lesquelles et comment on pourrait continuer à les nommer ainsi !

________________________________________________________________________

Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, a demandé mercredi aux Verts "d'opérer une clarification indispensable", à la suite de leur participation à des manifestations contre le projet de loi sur la laïcité aux côtés d'associations proches de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan.

"Je suis particulièrement choqué de la confusion qui continue apparemment de régner dans une partie de l'extrême gauche et chez les Verts", a déclaré M. Le Guen dans un communiqué, en dénonçant leur participation à des manifestations "aux côtés de personnalités comme M. Ramadan ou d'organisations dont l'idéologie se rattache clairement aux idées de l'extrême droite".

"Une telle attitude disqualifie leur combat" et "porte atteinte à la crédibilité de la gauche", a ajouté M. Le Guen, qui demande "solennellement" aux Verts "d'opérer une clarification indispensable".

Mercredi après-midi, 200 à 300 personnes ont manifesté près de l'Assemblée nationale contre le projet de loi sur les signes religieux à l'école, à l'appel d'un collectif regroupant des associations de jeunes musulmans proches de M. Ramadan, ainsi que le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), les Verts, la LCR et des militants d'associations laïques.

Tag(s) : #Dominique Voynet

Partager cet article

Repost 0