Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corinne Lepage est sensible aux atteintes à la liberté d'expression et à la laïcité dont elle suit l'actualité. Elle s'engage aussi comme dans ces appels à signer contre la censure. Le 3 mars 2006, elle écrivait ainsi sur son blog...
________________________________________________________________________
 
J'étais hier soir au lancement de la semaine pour la tolérance et contre l'exclusion, à l'initiative de Ni Putes Ni soumises. Le moins que l'on puisse dire est que plus que jamais l'union sacrée de tous les mouvements dans cette direction est une nécessité absolue.
Les signes négatifs s'accumulent.
Mercredi soir, une soirée consacrée par l'université de Paris-VIII au aux femmes dans l'islam, présenté  par un islamiste convaincu et sans aucune contradiction à la tribune.

Dans le même temps, l'université de Paris 12 interdit à SOS-Racisme d'organiser une soirée pour défendre la liberté d'expression au motif qu'il pourrait avoir des troubles.

Hier de nombreuses organisations musulmanes, dont l'UOIF et le CRMF, réclament une loi destinée à punir le blasphème
et ce alors que 79 états réclament la même chose à l'ONU.

Il est plus que temps que les laïques, quel que soit leur origine et leur inclinaison politique se regroupent pour défendre la laïcité et la liberté d'expression.
 
C'est la raison pour laquelle je souscris pleinement à la déclaration des 12 lancée par Charlie hebdo (sur NouvelObs.com) et souhaite qu'elle se transforme en une immense pétition nationale pour défendre la loi de 1905 et refuser de revenir à une situation où on brûle (non plus physiquement mais, moralement ou en punissant pénalement)  ceux qui osent remettre en cause le dogme religieux, quel qu'en soit sa nature.
Il s'agit là d'un des débats de société les plus importants que nous ayons et de la solution que nous lui apporterons dépendra largement la société dans laquelle nous allons vivre très rapidement.
Tag(s) : #Corinne Lepage

Partager cet article

Repost 0