Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque Jeudi 5 juin 2008  à la Maison Heinrich Heine (Cité U, Paris) :
Religion et intégration - débat en France et en Allemagne.
Le programme

Une fois de plus, on a pu écouter les exposés brillants de Henri Pena-Ruiz et de Caroline Fourest et les dérapages incontrôlés de Henri Tincq (journaliste au Monde monopolisant les pages "religion") qui a admirablement adopté la rhétorique de Nicolas Sarkozy : "laïcité de combat, laïcisme, laïcité positive"... et à fini par vanter le nécessaire toilettage de la loi 1905. Tincq , d'ailleurs totalement hors sujet, s'est lancé dans une attaque en regle contre la laicité dans une table ronde consacrée aux rôles des médias en France et en Allemagne.

Sondage mariage annulé  ( OpinionWay-Le Figaro-LCI )
73 % des personnes interrogées se disent choquées par la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler ce mariage entre deux personnes de confession musulmane, le mari s'estimant trompé parce que son épouse n'était plus vierge, le jour de leur union civile.

54 %, estime avant tout que «cela revient à reconnaître légaux des principes qui devraient relever de la religion des personnes». Les autres, à 46 %, pensent d'abord que «cela revient à cautionner une inégalité entre les hommes et les femmes».
 
le sondage en PDF

Samedi 7 juin L'association Ni putes ni soumises organise dans toute la France des manifestations pour la défense de la liberté des femmes. A Paris, le rassemblement est prévu à 14h30, place d'Italie
En video

Ce dimanche 8 juin, c'était la mascarade des élections du CFCM. Après avoir montré, durant deux mandats, son inefficacité crasse, le Conseil français du culte musulman persiste, amputé de la Fédération de la Mosquée de Paris. Combien de temps encore le "machin" va-t-il durer ?

Tag(s) : #News Vigilance laïque

Partager cet article

Repost 0